Les Interviews des Experts du Sommet de la Parentalité

Le cadeau de Cécile

Vidéo accessible durant 24h + 24h de replay.
Pour visualiser l'autre vidéo du jour, veuillez cliquer sur le lien indiqué dans l'email reçu aujourd'hui.

Toute coupure ou arrêt/reprise de la vidéo est indépendant à notre site. Examinez la qualité de votre connexion.
Pensez à fermer toutes les applications et fenêtres internes. Merci de votre compréhension.

29 réponses à “L’Interview de Cécile”

  1. Merci pour ce très bel échange. Le papa de mon fils a une très grande facilité pour jouer avec les enfants en général, et avec notre enfant de 3 mois ! Pour ma part, je suis plus à l’aise pour raconter ou inventer des histoires. On s’enrichit tous les deux dans nos façons de faire. Je prends de plus davantage conscience de l’importance du jeu dans la vie de notre enfant. Merci

  2. Toutes les pépites ont bien été noté. Je joue régimierementavc mon enfant mais je n’arrive pas encore a trouvé un tps défini il en veut tjs plus et arrive forcément le moment de faire les choses du quotidien,il arrive que l’heure de jeu finisse en drame. Auriez vous une petite astuce??? Faut il donner le meme tps tout les jours?? Il m’arrive de passer des journées entiere a jouer a tout ce qu’a envie mon fils,mais certain jour ont ne jour pas, est ce la le probleme?? Est il possible de jouer trop avc son enfant?, merci de vos réponses et encore milles merci pour cette vidéo

  3. Merci beaucoup pour vos conseils, très ludique vraiment pour nous, surtout avec mes deux filles.
    Gratitude infinie et bonne continuation.

  4. Merci beaucoup pour vos conseils, très ludique vraiment pour nous, surtout avec mes deux filles.
    Gratitude infinie et bonne continuation.

  5. Bonjour,
    Visionner deux vidéos de 1h chacune tous les jours, ce n’est pas simple lorsqu’on a des enfants et un travail.
    Votre « Sommet de la parentalité » est intéressant, à priori. Encore faut-il trouver/avoir le temps de visionner vos interviews.
    Il pourrait être judicieux et pertinent de revoir la durée de mise à disposition de vos replays.
    Bonne continuation.
    Thierry

  6. Un grand merci pour cette conférence. C’est tellement évident… Avec le printemps qui arrive, vous nous mettez du baume au cœur et nous donnez plein d’espoir pour nos journées en famille! Merci <3

  7. Ca fait du bien de vous écouter et me conforte dans nos choix éducatifs de parents, et nous donne encore plus envie de prendre le temps de rire avec notre fille

  8. j’adore l’idée de la carte blanche ,mais aussi du cache cache, du jeu ou l’on se dispute notre enfant d’amour, des minutes danse! et la minute pipicaca !

  9. Merci à vous ! moi qui aime jouer j’ai déjà mis en place intuitivement des actions et échanges sur le rire et le jeu, mais j’ai trouvé dans votre vidéo des petites astuces supplémentaires, merci !

  10. Superbe interview.. Ma 3 ans demande énormément de jouer avec elle. J’ai pris les bons conseils pour pouvoir moi aussi prendre plaisir à jouer. Et je suis d’accord sur le point qu’enfant, mes parents ne jouaient pas avec moi & j’ai du mal à jouer avec elle ou son frère. Merci encore pour les astuces.

  11. Superbe interview!! Par ma formation d’éducateur de jeunes enfants, j’étais convaincu de l’importance du jeu dans la vie de l’enfant. Je trouve que cet interview se complètent très bien avec celle de Tarisayi! Merci Cécile et Céline pour ces astuces. Je pourrais vous écouter encore et encore….

  12. C’est une mamie qui s’exprime. Bravo, il est vrai que jouer quand on est mamie c’est « plus facile » et je vais transmettre à ma fille car son fils de deux ans et demi l’autre jour a hurlé à son retour et ce que vous dîtes m’a éclairée.
    Avec mon autre petit fils du même âge, j’ai joué avec des doigts déguisés, une scène de pleurs la nuit et dans l’histoire que je racontais et qu’il écoutait avec attention, un des personnages demandait ce qui se passait et mon petit fils a répondu spontanément : il a faim.! Je l’ai rapporté aux parents et…. la suite leur appartient.

  13. J’ai oublié de rajouter, j’avais une petite question. Voilà j’ai 2 gars de 3 ans et 6 ans et ils jouent régulièrement ensemble même si ils s’énervent vite entre eux. Quand ils jouent est ce que je dois les interrompre pour jouer avec eux ou j’attends que ce soit le bon moment et qu’ils aient fini ? C’est vrai que l’on ose pas les déranger dans ces moments là et l’on aimerait pas les empêcher de créer cette relation. Merci d’avance

    • C’est super que vos 2 garçons jouent ensemble 🙂 Si vous hésitez à les interrompre, il suffit de vous asseoir à proximité et de les observer jouer et s’ils vous invitent dans le jeu, c’est parfait… et si vous avez envie d’y aller sans qu’ils vous invitent, il suffit de la même façon allez-y ils vont adorer jouer aussi avec vous… il n’y a pas de règle tant que vous y prenez du plaisir et riez ensemble et nos enfants savent parfaitement nous dire quand ils ne veulent pas de nous hehe 😉

  14. Merci beaucoup !! Cette conférence m’a vraiment ouvert les yeux. Et je me rends compte que ça pourrait changer le quotidien surtout en soirée !! J’ai 2 gars et en effet j’appréhende beaucoup les jeux physiques mais du coup je ne le vois plus comme tel. Et le faire comme il faut surtout ne pas dominer l’enfant dans le jeu. Merci vraiment, c’est une pépite. Plus qu’à essayer maintenant 😉 Bonne continuation.

  15. Encore une interview riche en révélations ! Je ne verrai plus le jeu comme avant. Maintenant, quand je voudrai parler avec mes enfants (3 et 5 ans), j’irai jouer avec eux 🙂 Merci Cécile pour tous ces conseils et ces astuces. Votre enthousiasme a traversé l’écran pour s’installer dans ma maison. Merci pour eux et pour nous, adultes (anciens enfants) !

  16. Merci… Je me réjouis d’avance de mettre en pratique ces jolies pépites lorsque je vais aller chez mes 5 petits-enfants, aux prochaines vacances… MERCI…

  17. Reeducatrice en réseau d’aide aux enfants en difficulté dans les écoles, en retraite ma stratégie de re médiation était le jeu, la mise en valeur de l’enfant par la situation jeu qui le reassurait sur ses capacités, son estime de soi et son importance. J’ai apprécié la pédagogie de cet interview pour ouvrir l’espace jeu dans la relation parent enfant.
    Par je suis par ailleurs formée a l’analyse transactionnelle qui propose une théorise les mécanismes de développement de la personnalité et de la communication qui permet de comprendre les mecanismes en jeu et donc leur reproduction consciente.
    Merci pour ce partage
    Chaleureusement

  18. Je partage totalement cet avis pour avoir expérimenté tellement de fois le fait de jouer 5 Minutes, ca change toute la configuration de la soirée ! Merci beaucoup pour cette conférence !!!

  19. Merci! Après quelques mois difficiles j’avais oublié de prendre 2 secondes pour rire avec mon fils de 2ans1/2 par des petits jeux. J’ai essayé dès ce matin pour le petit déjeuner et c’était magique! Un petit baby de 2ans 1/2 tout heureux de rigoler avec sa maman quand elle mange bizarrement des fausses tartines. Et du coup il a tout mangé. Ça a tellement bien fonctionné, qu’ensuite, je n’ai pas réussi à lui mettre ses chaussures et son manteau pour aller chez la nounou! Il voulait rester avec sa maman!
    Je viens de me rendre compte que les petits jeux et le rire sont un outil clé de la parentalité positive pour les petits.
    On peut répéter plein de fois la même chose dans la plus grande bienveillance, si on n’est pas entré en contact au préalable avec son enfant (dans sa petite bulle), l’effet est très faible. Merci le jeu et le rire!
    Merci Cécile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *